Le parquet, cette incontournable touche de décoration qui transforme complètement l’espace où il est posé, lui conférant un aspect chaleureux et accueillant. Mais, encore faut-il réussir sa pose, tant du point de vue technique qu’esthétique. C’est pour cette raison que BS Multitravaux, vous propose des artisans à Lyon, formés et expérimentés dans le domaine de la rénovation, et de la pose de parquet.

Les différentes techniques de pose de parquet

Derrière la belle apparence d’un parquet fin posé, il existe différentes techniques de pose, plus ou moins simples et pour différents budgets. Nos spécialistes du parquet vous tiennent au jus.  

La pose de parquet flottante

L’une des plus simples techniques à réaliser, la pose flottante est également économique. Si vous avez un projet de rénovation ou de construction, vous pouvez envisager cette méthode de pose, qui n’exige pas d’être collée au sol, mais seulement que les lames soient collées ou clipsées entre elles. D’où son nom « pose flottante ».

Il est cependant, nécessaire quand vous utilisez cette technique, de poser une sous-couche, pour une isolation aussi bien acoustique que thermique.  

Certaines conditions sont nécessaires pour pouvoir envisager cette pose. C’est pour cela que nos experts en rénovation vous accompagnent dans votre projet et vous confèrent les secrets de la réussite de cette pose.

La pose de parquet collée

C’est une technique de pose de parquet également économique et qui peut convenir à tous les budgets. C’est une méthode très utilisée et surtout pour les sols chauffés.

Les lames de parquet peuvent être collées sur différentes surfaces. En béton, carrelage ou même un ancien parquet. Cette méthode de pose est idéale pour limiter les bruits quand vous marche dessus. Vous avez également la possibilité de poser un isolant entre votre sol et le parquet.

La pose de parquet clouée

Un peu plus complexe que les deux précédentes méthodes. Cette technique de pose, demeure cependant plus durable dans le temps et plus résistante.

Cette méthode vous donne également le choix de poser un isolant thermique et phonique sous vos lames de parquet. Qui sont elles-mêmes coulées sur des supports en bois.

Notez que ce système de pose est le plus cher comparé aux autres méthodes, compte tenu de sa complexité. Il est donc impératif, pour réussir cette pose, de solliciter des professionnels dans le domaine pour être sûr que votre parquet sera coulé convenablement.

Afin d’éviter toute incommodité, telle que les grincements. BS Multitravaux, vous garantit une pose irréprochable à un prix concurrentiel dans toute la région lyonnaise.

Rénovation parquet Lyon

Mis à part les techniques de pose d’un parquet, le sens et le motif qu’on donne à l’aspect visuel, est la première chose qu’un client recherche.   

  • En chevron ;
  • En bâtons rompus ;
  • À coupe perdue ;
  • À coupe de pierre ;
  • À la française ;
  • En panneaux ;

Les motifs de pose sont nombreux. Néanmoins, il n’en demeure pas permis de laisser libre cours à vos envies, sans prendre en compte la surface dont vous disposez.

En effet, il faut prendre en considération la superficie et la forme de la pièce que vous désirez revêtir. Une pièce en longueur ne demande pas la même pose qu’une pièce carrée, par exemple.

Pour éviter une faute de mauvais goût, nous vous conseillons de faire appel au savoir-faire d’un professionnel qui maîtrise son métier. N’hésitez donc pas à profiter des services de BS Multitravaux pour être sûr de faire le bon choix et surtout pour bénéficier d’une dextérité hors norme. Contactez-nous au 06 74 35 49 70.