| BS MULTITRAVAUX | Entreprise de Rénovation Intérieur à Lyon
Rénovation à planifier pendant le confinement

Rénovation à planifier pendant le confinement

Rénovation à planifier pendant le confinement:

Utilisez le temps que vous passez à la maison pour évaluer comment votre famille vit et interagit avec votre maison, puis planifiez comment vous pouvez l’améliorer. Voici quelques rénovations à considérer.

Bien que nous passions tous beaucoup plus de temps à la maison, nous pouvons devenir plus conscients des choses que nous aimerions changer ou rénover sur notre lieu de résidence. Le travail à domicile peut mettre en évidence la nécessité d’espaces multifonctionnels, tandis que le fait d’avoir toute la famille à la maison pendant de longues périodes peut exacerber la pression.

Certaines tâches d’amélioration et de rénovation de l’habitat sont toujours réalisables pendant le confinement grâce aux détaillants en ligne offrant des options de livraison sans contact, mais beaucoup nécessiteront l’aide d’un professionnel. Il est maintenant temps de commencer à planifier votre rénovation, pour être prêt lorsque la vie commencera à revenir à la normalité.

Rénovation à Lyon

Rénovez vos intérieurs

En étant immergé dans votre maison, vous pouvez remarquer où elle pourrait être améliorée. Vous voudrez peut-être rendre votre espace plus ouvert en renversant les murs intérieurs ou en ajoutant des murs à colombages.

Essayez de dessiner des idées sur une feuille ou une nouvelle mise en page (essayez de mettre à l’échelle) pour aider à visualiser le nouvel espace. Vous devrez également tenir compte du flux de lumière naturelle et du placement des meubles.

Convertissez votre garage

Faire une conversion de garage est un moyen vraiment utile d’ajouter un peu plus d’espace de vie à votre maison, surtout si vous n’utilisez votre garage comme espace de stockage que pour des choses dont vous n’avez probablement pas vraiment besoin.

Convertissez votre loft

Une conversion de loft est un moyen très rentable d’ajouter de l’espace supplémentaire, si la pente et la structure de votre toit se prêtent à la conversion. Autrement, il est toujours possible de convertir votre loft, mais ce sera plus cher qu’une conversion d’une pièce dans le toit.

Il y a beaucoup de choses à considérer lors de la conversion d’un loft, il est donc temps de planifier la façon dont vous pourriez isoler et accéder au nouvel espace, ainsi que vérifier les stipulations des règles de construction.

Ajouter une dépendance pour un bureau à domicile

Si vous êtes en mesure de travailler à domicile pendant le confinement, vous pouvez décider de le faire davantage à l’avenir. Si tel est le cas, vous devrez trouver un endroit approprié pour un bureau à domicile dédié. Travailler du coin d’une pièce peut être approprié à court terme, mais ce n’est pas vraiment pratique comme option permanente.

Une pièce de jardin ou une dépendance peut faire un excellent bureau à domicile – elle est séparée du reste de votre maison afin que vous puissiez éviter les distractions inutiles. Vous devrez vous assurer qu’il dispose d’une alimentation et de prises électriques suffisantes, d’options de chauffage et d’éclairage appropriées et d’un accès Internet fiable.

Créer une extension

Si vous souhaitez ajouter un espace supplémentaire important à votre maison, la construction d’une extension peut être la meilleure option (et est certainement moins chère que de déménager dans une propriété plus grande).

Vous pouvez également trouver qu’il est plus utile de créer une extension à deux étages plutôt qu’un seul étage.

Laisser un commentaire

Fermer le menu