| BS MULTITRAVAUX | Entreprise de Rénovation Intérieur à Lyon
Rénovation d’une cuisine : Les étapes

Rénovation d’une cuisine : Les étapes

rénovation de cuisine à Lyon:

La rénovation d’une cuisine est l’un des meilleurs investissements qu’un propriétaire puisse faire. Pour la plupart des propriétaires, c’est la pièce la plus importante de la maison. Il est utilisé pour cuisiner, manger et se rassembler, et est généralement un point focal dans la maison. Par conséquent, bien qu’il s’agisse d’un excellent investissement, un projet de rénovation de cuisine peut être très perturbateur pour la famille. Et la durée de la perturbation peut prendre jusqu’à deux ou trois semaines.

rénovation de cuisine à Lyon
rénovation de cuisine à Lyon

Rénovation de cuisine: L’étape de planification

La planification est absolument essentielle pour rénover une cuisine. Le propriétaire doit d’abord identifier les principaux objectifs de sa future cuisine. Ils devraient ensuite rechercher les derniers produits sur le marché, notamment: armoires, comptoirs, appareils électroménagers et revêtements de sol. Si la cuisine a plus de 5 ans, il y a beaucoup de nouveaux produits à choisir. Par exemple, Silestone surpasse rapidement le granit et le corian, en tant que première surface de comptoir car il est extrêmement dur, élégant en apparence et se décline en de nombreuses couleurs.

Pour les armoires, la tendance semble être vers des couleurs plus claires car elles aident à éclaircir et agrandir une pièce. En ce qui concerne les appareils électroménagers, l’apparence de l’acier inoxydable semble être de mise. Et pour les planchers, le vinyle ou le bois est la tendance. Le carrelage a l’air sympa, cependant, il peut être impitoyable dans une pièce où les choses ont tendance à tomber.

Esquissez quelques plans

Une fois que les principaux objectifs de la future cuisine auront été identifiés et que le propriétaire aura une idée des produits, il devra ensuite esquisser quelques plans. Les experts en rénovation intérieure suggérent de développer deux ou trois croquis, en gardant à l’esprit trois points importants. Tout d’abord, les concepteurs de cuisine professionnels aiment penser à un triangle lorsqu’ils commencent une nouvelle conception. Les trois points du triangle comprennent l’évier, le réfrigérateur et le poêle. Assurez-vous que vos croquis tiennent compte de cela, car cela garantira une bonne cuisine fonctionnelle.

Deuxièmement, envisagez des zones de marche adéquates et un espace pour un coin repas, comme une table ou un îlot central, avec un espace applicable inclus pour les chaises. Je suggérerais que les zones de marche soient suffisamment larges pour que deux personnes puissent traverser en même temps. Les croquis doivent également inclure des dimensions, car elles seront nécessaires lors de la rencontre avec le rénovateur de la cuisine. Enfin, examinez où se trouvent les prises existantes et l’alimentation électrique du poêle, et évaluez si des prises supplémentaires seront nécessaires ou si d’anciennes prises seront déplacées.

rénovation de cuisine à Lyon
rénovation de cuisine à Lyon

Visite du concepteur de cuisines

Une fois les croquis créés, apportez-les à un concepteur de cuisine ou à une entreprise de rénovation. Un concepteur de cuisine certifié prendra ensuite les croquis et les objectifs et les incorporera dans un ensemble officiel de plans. Une fois que le concepteur de cuisine a formellement généré les plans, généralement une personne se rendra chez vous et prendra des mesures très précises afin que les plans puissent être finalisés. En fait, assurez-vous qu’ils visitent votre maison; Sinon, des coûts et des retards inattendus pourraient survenir lorsque des armoires de mauvaise taille arrivent à votre porte.

Lorsque les armoires arrivent à votre porte, assurez-vous qu’elles correspondent à la liste des matériaux générés par le concepteur de la cuisine. Encore une fois, cela contribuera à garantir qu’aucun retard ou coût imprévu ne survienne pendant le processus de rénovation proprement dit.

rénovation de cuisine à Lyon
rénovation de cuisine à Lyon

Une fois les armoires arrivées, les installateurs d’armoires enlèveront les armoires et les comptoirs existants, à moins que les propriétaires décident de le faire eux-mêmes, et installent les nouvelles armoires. Si un nouveau revêtement de sol est prévu, On vous suggère d’installer le revêtement de sol entre le retrait des anciennes armoires et l’installation des nouvelles, car cela permettra d’économiser du temps et de l’argent. De plus, en particulier avec le linoléum, vous obtiendrez un meilleur produit final, car le linoléum ne pourra pas se soulever avec le temps, si le matériau passe sous les armoires. Si un nouveau revêtement de sol est installé avant l’installation de l’armoire et du comptoir, des précautions supplémentaires seront nécessaires pour s’assurer que les sols ne sont pas endommagés pendant ce processus.

Installation des comptoirs

Après l’installation des nouvelles armoires, des mesures et des modèles pour les nouveaux comptoirs seront nécessaires si Silestone, Granite ou Corian doivent être utilisés. Cette tâche doit être planifiée à l’avance afin qu’elle puisse être effectuée le jour même de l’installation des armoires. Cela contribuera à réduire le temps de perturbation. Une fois le modèle terminé, attendez plusieurs jours à une semaine pour que les comptoirs soient réellement coupés et installés. Pendant cet intervalle, les rénovateurs de cuisine devraient installer un comptoir et un robinet temporaires afin que votre cuisine reste opérationnelle.

Bien que la rénovation d’une cuisine puisse être une énorme perturbation pour le propriétaire, le produit fini effacera rapidement le bref inconvénient. Entre son apparence et ses fonctionnalités nouvelles et contemporaines, le propriétaire oubliera rapidement la perturbation en profitant pleinement de sa nouvelle cuisine.

Laisser un commentaire

Fermer le menu