| BS MULTITRAVAUX | Entreprise de Rénovation Intérieur à Lyon
Idées de revêtement de sol pour petite salle de bain: vos meilleures options

Idées de revêtement de sol pour petite salle de bain: vos meilleures options

revêtement de sol pour petite salle de bain

Avec le monde qui tend vers les petites maisons, les propriétaires font de nouveaux progrès dans le domaine de la rénovation domiciliaire. Les petits locaux d’habitation deviennent populaires pour de nombreuses raisons, mais avec moins d’espace à entretenir, les projets de rénovation à faire soi-même sont désormais plus réalisables que jamais.  

Une autre raison pour laquelle les petits espaces sont plus populaires est liée au coût. Non seulement le coût de votre investissement initial est moindre, mais il en coûte aussi moins pour rénover votre maison.

Tout comme avec le reste de votre maison, les avantages d’une petite salle de bain sont assez profonds. Si vous cherchez à refaire votre revêtement de sol, le coût sera incroyablement réduit par rapport à une  plus grande salle de bain.

Mais il peut être difficile de savoir par où commencer et quelles sont vos options. Heureusement, cette liste pratique a compilée et résumée  toutes les meilleures idées de petits planchers de salle de bain. Lorsque vous avez une idée de l’endroit où commencer, vous pouvez obtenir le revêtement de sol que vous voulez, à un prix abordable, et avoir quelque chose de beau, facile à nettoyer et à entretenir. Si vous êtes prêt, plongez!

Idées de revêtement de sol pour petite salle de bain: Techniques de carrelage

Avant de passer aux différents types de revêtements de sol que vous pouvez utiliser dans votre salle de bain, examinons quelques idées plus générales sur la façon dont vous aimeriez concevoir votre espace.

il existe diverses techniques de carrelage non conventionnelles que vous pouvez utiliser pour rendre votre espace plus grand qu’il ne l’est.

Au-delà de la simple création d’illusions de taille, les différentes tuiles parmi lesquelles vous pouvez choisir présentent également un potentiel illimité de créativité. Loin des carreaux d’un blanc cassé d’antan, les options de carreaux d’aujourd’hui sont abondantes et étonnantes.

Grands carreaux

Votre intuition pourrait vous suggérer  de petits carreaux pour une petite salle de bain, mais cela peut en fait être contre-productif. Les grandes tuiles peuvent transmettre l’illusion d’espace même lorsqu’il n’y a pas beaucoup d’espace pour travailler.

D’une part, les grandes tuiles neutralisent la claustrophobie que les petites tuiles peuvent créer. Avec de petites tuiles dans un petit espace, la pièce peut facilement commencer à se sentir encombrée et étroite. Les carreaux plus grands donnent à la pièce un sentiment d’ouverture.

Modèles non conventionnels

Mélanger les motifs de votre carreau est un excellent moyen de briser la monotonie. Des motifs intéressants peuvent « agrandir »  assez efficacement la taille de votre salle de bain.

Un motif diagonal peut être un excellent moyen de transmettre le mouvement et la fluidité. Dans le même esprit, des motifs plus uniques comme les spirales peuvent différencier votre salle de bain de tout ce qui est autour.

Peu importe ce que vous choisissez, une petite salle de bain est l’endroit idéal pour expérimenter. Avec tellement moins d’espace à remplir, faire preuve de créativité est beaucoup moins une corvée que dans les grandes pièces. Profitez de vos limites et transformez-les en atouts!

Couleurs intéressantes

Les choix de couleurs audacieuses sont illimités. Ils peuvent créer un point focal autour duquel le reste de la salle de bain peut tourner. Comme les techniques précédentes, ils éloignent également les yeux des autres parties de la salle de bain.

Vous pourriez également considérer toutes les tuiles blanches. Cela peut créer une sensation d’ouverture en réfléchissant la lumière. Si vous optez pour un motif de carreaux blancs, assurez-vous de garder le reste de la salle de bain neutre pour maximiser son effet.

N’oubliez pas que si vous décidez d’adopter cette approche, assurez-vous qu’elle se distingue du reste de la salle de bain. Si vos murs sont aussi audacieux que vos sols, cela limitera considérablement l’efficacité de cette technique. Assurez-vous d’utiliser des couleurs neutres dans le reste de la salle de bain pour vous assurer que cela fonctionne comme prévu.

Prolongez dans la douche

Une excellente façon d’agrandir votre petite salle de bain est d’éliminer la séparation entre votre douche et le reste de la pièce. Pensez à essayer une douche sans bordure. Si vous choisissez de le faire, étendre vos carreaux de sol dans la douche est une excellente option.

Ce faisant, vous créez une zone transparente. En ne compartimentant pas un espace déjà restreint, vous l’agrandissez naturellement. En plus, en éliminant le matériel inutile, vous augmentez littéralement votre espace au sol disponible.

Bien que ce ne soit pas un choix que tout le monde fait, il est audacieux et pragmatique. Il offre également une option qui convient à tous ceux qui peuvent utiliser un fauteuil roulant. La fonctionnalité et le style sont une excellente combinaison.

Idées de revêtement de sol pour petite salle de bain: vos options

Pour ceux qui cherchent à s’aventurer en dehors du domaine typique, de nombreuses options sont disponibles. Il est révolu le temps de la tuile terne et du vinyle laid. Le marché actuel regorge de choix intéressants et abordables pour chaque type de personne.

Bien que nous constations chaque jour les effets des progrès de la technologie sur nos téléphones, nos téléviseurs et nos écrans d’ordinateur, il est facile d’oublier que cela affecte tout: même le revêtement de sol! Il n’y a aucune raison de ne pas profiter de ces avancées futuristes.

Cela dit, il peut être difficile de savoir par où commencer. Voici plusieurs options de revêtement de sol à considérer pour votre petit projet de rénovation de salle de bain.

Planche de vinyle de luxe

Bien que les planchers de bois aient un aspect intemporel et élégant, le bois et l’eau ne se mélangent pas bien. Si vous avez toujours envie de cette esthétique du bois dur, la planche de vinyle de luxe est votre meilleur choix.

Les planches de vinyle de luxe se présentent sous toutes sortes de formes et de tailles, et vont des options bon marché de qualité inférieure aux options supérieures mais plus chères. Les moins chers peuvent être aussi minces que 1,5 mm d’épaisseur, il vaut donc peut-être la peine de dépenser plus d’argent. Avec des options de qualité supérieure pouvant atteindre 5 mm d’épaisseur, la différence est notable.

Si vous décidez d’opter pour les planches de vinyle de luxe, optez pour des planches plus minces dans une petite salle de bain. Cela aidera à soutenir l’illusion d’un espace plus grand.

Bien que ce look ne convienne pas à tout le monde, il peut donner à un espace un aspect très rustique ou assez moderne. Peu importe ce que vous en pensez, sa polyvalence est louable.

Pierre naturelle

Il est difficile de se tromper avec la pierre naturelle. Non seulement c’est un look élégant, mais il y a aussi beaucoup d’options sous le large parapluie des sols en pierre naturelle. Cela dit, cela peut aussi être coûteux.

Avec beaucoup de pierre naturelle provenant de l’étranger, le coût est certainement un facteur. Heureusement, vous rénovez une petite salle de bain. Cela rend quelque chose qui serait autrement prohibitif plutôt abordable.

Carreaux de céramique / porcelaine

Cette option est beaucoup moins chère que de nombreuses autres options. Vous offrir la qualité d’étanchéité que vous souhaitez sans le coût est indéniablement positif. Mais il y a aussi beaucoup plus d’options de conception.

Si vous aimez l’aspect de la pierre naturelle mais détestez le prix, vous avez de l’espoir avec les carreaux. Sur le marché actuel, il existe de nombreuses options qui imitent la pierre de manière convaincante sans le coût.

Le marbre est particulièrement facile à imiter avec les carreaux de porcelaine. Vos choix vont du superbe marbre vert au marbre de Carrare et tout le reste. Pour le propriétaire à petit budget, c’est le mélange parfait d’accessibilité et de style.

Avec les techniques discutées précédemment, vous pouvez exploiter les carreaux d’une multitude de façons. Parfois, une approche classique est préférable, tandis que d’autres préfèrent  quelque chose d’inventif. Quoi qu’il en soit, les carreaux de céramique et de porcelaine devraient toujours figurer sur votre liste d’options.

Carreaux graphiques

Les plus créatifs pourraient trouver un allié dans les carreaux graphiques. Arborant une grande variété de motifs uniques, les carreaux graphiques peuvent être un ajout fascinant à n’importe quelle salle de bain.

Choisissez un seul motif qui vous convient plutôt que d’utiliser différents motifs dans le même espace. Cette sensation d’uniformité mélangée à des visuels non conventionnels peut attirer l’attention de manière assez efficace.

La beauté des carreaux à motifs est que vous pouvez choisir de devenir audacieux ou de le rester subtil. Il existe une grande variété d’options à votre disposition. En plus des fonctionnalités, il est toujours agréable d’avoir la possibilité d’être créatifs.

D’innombrables options pour tous les goûts

Comme vous pouvez le voir, les chemins que vous pouvez choisir ne manquent pas lorsque vous rénovez votre salle de bain. Et même s’il s’agit d’une excellente collection de petites idées de revêtements de sol pour salle de bain, les options n’ont de limites que celles que vous  imposez.

Avoir une petite salle de bain a ses inconvénients, bien sûr, mais cela rend également la réfection de votre plancher incroyablement abordable. Même les options traditionnellement luxueuses comme le marbre sont bien à la portée du rénovateur soucieux de son budget. Il n’est pas étonnant que les petits espaces soient la tendance dominante .

Les petites salles de bain présentent un large éventail de possibilités de créativité. Profitez de votre espace de toutes les manières possibles.

Après avoir abordé votre sol, vous aurez probablement envie de faire encore plus. Si vous n’êtes pas satisfait d’un seul projet, pourquoi ne pas continuer? Continuez à lire pour obtenir encore plus d’excellentes idées pour rénover chaque partie de votre salle de bain.

Laisser un commentaire

Fermer le menu